Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Un super week-end

voilà, j'ai dorénavant 27 ans, depuis mercredi dernier, et ce week-end on a fêté ça avec quelques amis...et vive l'apéro coloré, nos yeux et nos papilles se sont régalées

radistomatescubel_gumes

table

mais surtout, je me suis lancée dans la réalisation de tiramisus à ma façon : tiramisu FRAMBOISE / tiramisu MANGUE

Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 8 personnes / pour 8 verrines) :

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- biscuits spéculos (pour les différentes couches et la déco)
- 400g de framboises ou de mangues

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer une 1ère couche de spéculos écrasé dans chaque verrine.
ajouter une 2ème couche de fruit.
Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits, fruit et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de spéculos.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

neigemascarponemangueframboise

verrines

et voilà le résultat, c'est délicieux !!!

tiramisu

et en prime, j'ai un nouvel ami : PUNKY

pour le moment il est chauve mais ça va pousser...hi, hi...

punky

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! Quelle table !!! Ca donne envie... Moi aussi j'ai passé le cap des 27 ans récemment, un mois avant toi. <br /> J'ai vu que j'étais dans tes liens 'coup de coeur' , c'est super sympa. Merci<br /> Je te souhaite une belle aventure avec ton blog pleine de créativité bien sûr.<br /> A bientôt
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Newsletter
Bijoux, Babioles & Cie...
Publicité