Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Hein ???

Broches ? vous avez dit Broches ?

alors, voilà ce que j'ai trouvé

* Ustensile de cuisine composé d’une tige pointue que l’on passe au travers d’une volaille ou d’une pièce de viande que l’on souhaite faire rôtir, pour la faire tourner au-dessus de la flamme. Non, c'est pas çà

* Tige de fer recevant la bobine dans les filatures. Non plus

* Tige métallique utilisée en chirurgie pour consolider ou fixer un os fracturé, une articulation. Beurk

* Long piton muni d’un anneau utilisé dans la neige et la glace, ou en escalade artificielle. Ah oui ?

* Outil utilisé par les maçons pour casser les matériaux. Outil en forme de burin dont la tige est pointue. D'accord

* Tige de métal percutant l’amorce, dans certains fusils. Hors de question

* Cheville ou tige servant à enfiler des objets. Aaahhh ?

* Tige constituant la partie mâle d’une connexion électrique. Alors là...

* Tige à l’intérieur du pêne d’une serrure, lorsque la clef est creuse. Bon, ça va aller là

* Cheville pour boucher le trou fait au foret dans un tonneau. Nan

* Partie tournante (portant un mandrin, une pointe de tour, une fraise, etc.) d’une machine-outil, servant à usiner un trou dans une pièce. Pffff

* Longue aiguille à tricoter de métal. Très bien

* Éperon. Un quoi ?

* Bijou muni d’une longue épingle et d’un fermoir, servant à attacher un châle, un col, ou à garnir un corsage.

Ah ben voilà, on y arrive

J'avoue, je suis une vrai fille, je ne suis pas chirurgien, ni électricien, je ne bricole pas (ou si peu), je ne suis pas cuisto non plus...

en revanche, châle, col et corsage, je connais

donc

Broche5

Broche5_4 Broche5_2 Broche5_1

Broche5_3

aujourd'hui, j'ai donc découvert quelques trucs

je vous la fait pas pour l'épingle à nourrice hein ?

jugez plutôt

Epingle1

et oui, on ne les utilise plus pour fermer les couches des petits

Epingle2

maintenant, on les arbore fièrement sur son torse...

Publicité
Commentaires
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Newsletter
Bijoux, Babioles & Cie...
Publicité