Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2009

Bollywood Party

Hier soir à la maison, c'était soirée Bollywood !

Pour une dizaine d'amis, j'ai décoré mon petit chez moi, mis les petits plats indiens dans les grands, fait brûler quelques bâtons d'encens, jeté des pétales de roses un peu partout et pour finir, des clips indiens sur fond de musiques... indiennes, bien sûr...

Même Mr Babioles a joué le jeu en mettant un turban dans les cheveux et un bindi sur le front. De mon côté, c'était couleurs vives, sari, grelot à la cheville, bracelets aux poignets, turban, bindi et décorations de mains...la totale.

Un petit aperçu !!

mosaic4ff11652595307aed1fe174fcef27e25c2b14fec

Après un tour en Inde dans le quartier indien de la capitale, au pied du métro La Chapelle pour celles que ça intéresse, après avoir trouvé tous les ingrédients nécessaires, je me suis lancée dans la cuisine, avec une amie.

Le menu

***

Nans et galettes de cumin, maïs grillée

IMG_3136

Chutney de mangue, Chutney de menthe et coriandre, Raïta de concombre

IMG_3134

Soupe de lentilles corails

IMG_3135

Curry de poulet au lait de coco, accompagné de riz basmati

Salade de fruits

***

Je vous donne les recettes de ce que j'ai fait maison

Chutney de menthe et coriandre

1/2 bouquet de menthe
1/2 bouquet de coriandre
250g de yaourt à la grecque
1c. à s. de jus de citron
1 c à s de garam massala

sel, poivre

Lavez les herbes fraîches. Mixezfraîches.Mixez les herbes avec les autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Assaisonnez. Versez dans un bol. Réservez jusqu'au moment de servir.

Raïta de concombre

1/2 concombre
1 tomate
250g de yaourt à la grecque
1c. à c. de cumin
1 c à s de menthe ciselée

sel, poivre

Lavez le concombre, râpez-le grossièrement sans l'éplucher. Essorez-le. Lavez la tomate et coupez-la en dés. Dans un bol, mélangez le concombre et la tomate avec les autres ingrédients. Assaisonnez. Réservez jusqu'au moment de servir.

Soupe de lentilles corails

500 g de lentilles corails
250 g e tomates pelées
1 oignon
1l5 d'eau
2 c à s de coriandre en poudre
2 c à c de cumin en poudre
2 c à s d'huile d'olive
menthe et coriandre fraîche
sel, poivre

Rincer les lentilles à l'eau froide. Éplucher et émincer l'oignon. Dans une cocotte, le faire revenir doucement dans l'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide.  Ajouter les épices et faire revenir le tout quelques minutes. Réduire à feu doux, ajouter les lentilles. Bien mélanger, puis ajouter peu à peu l'eau en remuant régulièrement. Saler.
Amener à ébullition et faire cuire jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites (30 à 45 min). Ajouter les tomates et  laisser cuire 5 min de plus. Retirer du feu et mixer. Vérifier l'assaisonnement. Avant de servir, parsemer de menthe et de coriandre fraîche ciselée.

Curry de poulet au lait de coco

200 g de blanc de poulet
1 oignon
1 gousse d'ail
1 c. à s. cumin, de coriandre, paprika
50 cl de lait coco
2 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

Pelez et émincez l'oignon. Coupez la viande en petits cubes. Faire fondre l'oignon et l'ail dans l'huile.  Ajoutez la viande et faites-la dorer. Assaisonnez. Versez 70 cl d'eau, couvrir et laissez mijoter 15 min. Ajoutez le lait de coco et poursuivez la cuisson 5 à 10 min sur feu doux en remuant régulièrement. Servez avec du riz basmati.

***

Gourdasse que je suis, je n'ai pas pensé à prendre des photos alors je vous ai mis les quelques restes, donc vous n'avez plus qu'à imaginer et saliver...

Le mot de la fin :

L'INDE, J'ADORE !!!

Publicité
Commentaires
V
Mmmh. Ca sent bon le dépaysement.
M
Ton curry de poulet me tente trop. Je vais essayé.
M
vous avez du vous régaler avec toutes ces bonnes choses!!!
M
Quelle bonne idée d'avoir mis les recettes, c'est encore mieux que les photos pour les copieuses comme moi ..... En tout cas, ça m'inspire !
L
Sacrée soirée chez toi... une très belle déco et un délicieux repas... j'adore la cuisine indienne et je rêve d'aller en INDE !
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Newsletter
Bijoux, Babioles & Cie...
Publicité