Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2010

à s'en damner...

Au moins, j'ai trouvé une consolation à tous mes petits tracas, enfin "j'ai"... Mr Babioles a trouvé !!!

mais qu'est-ce donc ?

UN DESSERT : LA PANA COTTA

Je pensais ne pas y avoir droit, mais j'avais confondu avec la ricotta...

alors, il y a quelques jours j'ai eu droit à la pana cotta à la vanille et aujourd'hui c'est chocolat, quel délice !!!

les ingrédients :

* 50 cl de crème fraîche entière liquide

* 5 cuillères à soupe bombées d'aspartame ou 6 c. à s. de vrai sucre pour les non diabétiques

* 6g de gélatine en feuille (surtout pas en poudre)

* pour la pana cotta à la vanille : les grains de 3 gousses de vanille

* pour la pana cotta au chocolat : 100g de chocolat noir 70%

la recette :

* Dans une casserole, mélanger crème, sucre, et vanille (ou chocolat), porter à ébullition

* pendant 5 min, laisser tremper et ramollir la gélatine dans l'eau froide

* après ébullition, mélanger la gélatine "essorée"  au mélange de crème

* mélanger pendant 30 sec.

* verser dans des ramequins, "filmer" avec du papier cellophane (pour éviter que la pana cotta prenne le goût du frigo) et réserver au frais pendant 2h.

Si vous n'en pouvez plus, et que patienter 2h est trop dure, vous pouvez les passer un certain temps au congélo, je ne peux pas vous dire combien, faut juste le temps que ça "prenne", que ça fige.

y a plus qu'à déguster, mmmmmmmmmmmmmm

IMG_3530

et autant se faire du bien jusqu'au bout avec une frangipane (je sais c'est pas très bon pour le diabète, mais j'avoue qu'au bout de 2 mois, je craque)

IMG_3532

Publicité
Commentaires
T
mmm, 4 jours sans nouvelles :<br /> a)tu testes non-stop toutes les recettes de pana cotta et tu n'as plus une minute à toi pour venir nous raconter de jolies choses !<br /> <br /> b)tu es prise d'une frénésie de créations et tu fabriques des dizaines de beaux bijoux et autres babioles 24h sur 24 (en reprenant des forces de temps en temps grâce à la pana cotta!)<br /> <br /> c)tu as fini de fabriquer la plus belle Babiole du monde et tu contemples 24h sur 24 le beau bébé que tu as dans les bras...<br /> <br /> des bises<br /> <br /> florence, impatiente...
M
Ouuu que ça a l'air délicieux!!! j'en mangerais bien un peu aussi!!!et puis, prendre la vie du bon côté ne peut être que bénifique pour prendre la bonne décision..
R
Ah ben en voila une bonne nouvelle ! Voila qui va t'aider à prendre une décision sereinement j'en suis sûre !
Publicité
Bijoux, Babioles & Cie...
Newsletter
Bijoux, Babioles & Cie...
Publicité