vendredi 26 avril 2013

Mum-to-Be Party // Mum-to-Be Happy

Il y a tout juste une semaine je me reveillais après avoir passé une soirée super agréable. Et oui, j'ai eu la chance de participer à la Mum-to-Be Party de Paris. Quelle chance !

Pour celles qui ne connaitraient pas encore "Mum-to-Be Party" c'est quoi ? C'est une rencontre pour les futures mamans qui se regardent le nombril... la fameuse super soirée que je vais vous détailler, et un site très renseigné sur la mode, la beauté, le bien-être, des bons plans et des astuces pour les futures mamans. Et çà ça fait du bien.

BANNIERE-MTBP-18-AVRIL-2013

"L’événement Mum-to-be Party© a été créé en 2010 pour célébrer la grossesse et papoter bien-être et féminité.

Cette rencontre intimiste et exclusive (les places étant limitées à 35 personnes uniquement par édition) réunit des futures et jeunes mamans autour d’ateliers gratuits animés par des professionnels et des mamans expérimentées dans une ambiance conviviale où l’on partage son expérience et s’offre du temps pour soi, sans culpabilité."

Ma soirée de Mum-to-Be a débuté en fin d'après midi, rdv à 18h15 au Clarins Skin Spa de Neuilly. Trop impatiente de commencer, je suis arrivée un peu en avance, et là ce fut le pied. Tout d'abord, ce Spa est siuper classe, tapis rouge, personnel au petit soin, des sourires et des bonjours à tous les étages, un vrai régal... et puis en arrivant à l'étage de la réception, des ventres ronds, plein de ventres ronds. Des gros, des petits, des naissants, des presque à terme, pas de doute je suis au bon endroit (moi qui pensais être trop en avance, il y avait plus impatiente que moi).

Skin-Spa-Clarins-1000x288

J'ai eu la joie de rencontrer la très charmante Chris, fondatrice de Mum-to-Be Party. On m'explique le déroulé de la soirée, on me donne un badge avec mon nom et une petite pastille de couleur verte, et hop c'est party.

La soirée débute avec un massage Clarins, trop bien. Pas le temps de dire ouf que déjà on se fait bichonner, et je peux vous dire qu'après cette belle journée chaude et ensoleillée, mes jambes et mes pieds, qui avaient doublé de volume soit dit en passant, en ont bien profité. Installée dans une cabine confortable aux lumières tamisées, le massage commence par l'application d'une eau parfumée sur la nuque et les épaules pour se détendre, la masseusse me fait respirer profondément les yeux fermés au creux de ses mains une huile essentielle, et c'est partie. 20 minutes de pur bonheur pour mes jambes, avec l'application d'un lait jambes lourdes (d'ailleurs j'ai craqué, en fin de soirée, je me le suis offert, hinhin) et d'une huile "anti-eau"... Alors en plus d'être agréable, ces produits sentent trop bon. Tout simplement parfait.

Après direction un petit salon aux fauteuil en velours rouges et confortables, où une charmante jeune femme nous a présenté la gamme Clarins adapté aux femmes enceintes (d'ailleurs ces produits conviennet à toutes les femmes). C'est quand même rare de pouvoir sentir et toucher toutes les textures, ouvrir tous les flacons...ça donne surtout envie de tout acheter, mon porte monnaie n'y survivrait pas.

Ensuite c'est au tour de l'atelier Nourrir Bébé, avec une spécialiste de l'allaitement, Aurélia, et une représentante de la marque MAM (marque que je connaissait déjà puisque utilisé pour mon grand, mais sous le nom de Doddie-Mam, maintenant ce sont 2 marques distincts, pour celles qui se poseraient la question). Comme dans notre groupe il y avait plus de multipares que de primipares, c'était très rassurant d'entendre le témoignage de chacune sur leur expérience pour leur 1ère grossesse et de se dire que finalement on est toutes un peu pareils et que le maître mot c'est " SE FAIRE CONFIANCE !! ", et j'avoue que d'entendre les inquiètudes des " primi " m'a remémoré de tendre et lointain souvenirs.

IMG_9285

IMG_9284

Vient enfin l'heure de la pause. Je ne vais pas trop m'étendre sur cette partie de la soirée parce que malheureusement pour moi et comme ma précédente grossesse je fais du diabète gestationnel ++ avec insuline et tout le tintouin, donc les smooties, petits fours et canapés qui avaient l'air vraiment trop bons, et brochettes de fruits frais sont restés sur la table. J'ai passé ma soirée à l'eau gazeuse.

La pause touchant à sa fin, nous avons participé à la présentation mode de la marque Séraphine. J'ai été très séduite par leurs vêtements grossesse ET allaitement, supers beaux, très doux (arrrg le bambou j'adore) et surtout très astucieux. J'ai craqué sur 2/3 pièces bien pensées, et j'ai déjà suggéré à Mr B. quelques idées de cadeaux, notemment t-shirt et étole d'allaitement. En attendant, je pense que je vais investir dans les chaussures Shoetherapy qui, je l'éspère, devraient soulager mes pieds et mes jambes qui déjà à 6 mois de grossesse changent de taille au grè des températures.

IMG_9291IMG_9289

IMG_9294

Dans une suite logique, après la mode c'est le tour de la beauté. Pas vraiment un atelier, plus un maquillage flash-éclair pour être belle et mettre en valeur son visage. Comme une maligne, moi je suis arrivée à cette soirée déjà maquillé (surtout pour camoufler la fatigue que j'accumule). Du coup, la maquilleuse m'a maquillé par dessus mon maquillage, à ma grande surprise...pas de démaquillage, je vous raconte pas la couche épaisse que j'ai ressenti sur ma figure, moi qui ai l'habitude de me maquiller le teint très légèrement. Le résultat était quand même sympa, c'était juste bizarre pour moi d'être maquillé pour rentrer à la maison, d'habitude c'est plutot l'inverse.

IMG_9297

Pas de photo de ma trombine...comment vous dire... faire une photo soi-même, à 23h30, dans sa salle de bain, ça ne rend vraiment pas hommage au résultat.

Pour finir la soirée, atelier préparation zen de l'arrivée de bébé avec Isabelle et Anaïs. Grand moment de détente, on se marre et on raconte des blagues, c'est le dernier atelier alors on se lache...mais sans perdre de vue l'objectif. Ça m'a permis de penser au it-bag pour le jour j. Mais quelle bonne idée de ne prendre que l'essentiel pour l'accouchement (je me rapelle de ce moment mémorable où me déplaçant l'arrière train quasiment à l'air - merci les chasubles de maternité qui sont à l'évidence adaptées aux personnes n'ayant pas un bébé dans le ventre - Mr B. trainant la valise bien remplie de tout ce qu'il y a sur la liste de la mater et dont on n'aura pas besoin avant un jour ou deux, ne sachant pas quoi en faire une fois qu'on a son bébé dans les bras après quelques minutes de vie). Donc on déculpabilise et on se détend, finalement on se moque un peu de cette valise le jour j.

En 2ème partie, place au poussette et chaise haute de compét'. Malgré un design plutôt sympa et une maniabilité incontestable, ça reste du gros matos, un peu trop encombrant à mon goût. À vrai dire, si tu investis dans ce genre de matériel, tu dois aussi investir dans l'appart' et la voiture qui va avec... mmm, c'est avec le banquier qu'il va falloir négocier. J'avoue que de vivre dans un petit espace et de me déplacer qu'en transports en commun, je privilégie tout ce qui est compact. Autre découverte, la gigoteuse d'emmaillotage main libre. Je vous en dirai plus une fois testé.

IMG_9299

Après cette chouette soirée, on arrive à la fin. Je suis heureuse et détendue, et même si c'est ma 2ème grossesse, j'ai eu l'impression de découvrir pas mal de chose. J'ai pas envie de partir, je me ferais bien un ou deux ateliers de plus.

Bilan de la soirée : j'ai passé un moment très agréable, où j'ai rencontrer des nanas supers sympas, où j'ai appris pas mal de chose, je me suis détendue et même un peu déculpabiliser sur certains points. Une soirée très bénéfique. Ça m'a donné envie de participer à l'after mum-to-be party quand la prunette sera là. Seul bémol, c'était trop court !!! Pourquoi ne pas faire çà sur une après midi, pour pouvoir prendre le temps, j'ai été un peu frustré de ne pas pouvoir papoter avec tout le monde.

IMG_9283

Donc au final, très chouette soirée, je ne peux que conseiller aux futures mamans de guetter les prochaines Mum-to-Be Party pour pouvoir y participer. Et puis la cerise sur le gâteau, c'est qu'on est reparti les mains pleines. Alors BIG UP pour Mum-to-Be Party !

IMG_9318

Mum-to-Be Party

Posté par cianna à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Mum-to-Be Party // Mum-to-Be Happy

Nouveau commentaire